• Katia Péchard Photographe

Des photographies commerciales pour une image professionnelle

Shopping en ligne et photographies commerciales


Comme bon nombre de gens, je fais parfois du shopping en ligne.

Par déformation professionnelle sûrement, j’accorde beaucoup d’importance aux photographies commerciales des produits (ou services) que je trouve en ligne.


Je demande 2 choses à un site web de vente : que je trouve les informations rapidement et que les photos me donnent envie d’acheter !


De nombreuses compagnies ont perdues ma clientèle justement parce que leurs photographies ne reflètaient pas une image professionnelle. Sûrement dommage pour certaines, car leurs produits et services étaient sans doute très bons mais ne m’avaient pas donner envie d’acheter ou de réserver leur service.

Et je ne suis certainement pas la seule à utiliser cette façon de faire !


Les photographies commerciales que vous mettez en ligne sur votre site web, votre page Facebook ou toute autre plateforme de vente représentent votre image. Elles sont la vitrine de votre entreprise.

D’ou la très grande attention à apporter à ces photographies.


Faire appel à un photographe professionnel pour mettre en valeur vos produits ou votre service est un excellent atout que vous vous créer. Il s’agit certe d’un investissement mais un investissement qui sera à coup sûr payant par la suite.



Le prix des photographies commerciales

On me demande souvent pourquoi les photographies à usages commerciales sont plus dispendieuses que les photos familiales ?


En résumé, lorsque vous achetez des photographies commerciales pour votre entreprise, vous vous procurez en même temps les droits d’utilisation commerciale de ces images.

C’est à dire que vous allez pouvoir vous servir de ces photos comme bon vous semble pour votre entreprise (dans les limites du contrat fixé avec le photographe bien sûr).


Vos photos familiales viennent quand à elles avec les droits d’impression uniquement. C’est à dire que vous pouvez les faire imprimer et les partager avec vos familles bien sûr mais que vous ne pouvez vous en servir que dans un cadre privé. En aucun cas vous en pouvez en faire un usage commercial.


C’est ce qui explique pourquoi des photographies pour votre entreprise sont très souvent plus dispendieuses que vos photos de maternité par exemple.



N'hésitez pas à me contacter pour toute question.


© COPYRIGHT 2005-2019 - KATIA PÉCHARD PHOTOGRAPHE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now